dimanche 21 août 2016

Nous invitons une fée à la maison partie 1 : son jardin




Bonjour,

On profite de cet fin d'été pour mettre un peu de merveilleux dans notre intérieur.

Pour cela on s'est dit qu'on allait invité une fée à la maison, ca tombe bien, on vit près d'une foret et on y a vu des libellules bleues et des papillons blancs.

Nous avons commencé par lui faire un petit coin à la maison :
Une petite maison où elle pourra dormir, un jardin en grain de riz coloré, des fleurs en plastique de bouteille fondu, et des champignon en pate à sel. Se cache aussi dans la maison la famille bus magique (ne me demandez pas pourquoi, logique poussedebambouesque).
Quelques fleurs et champignons installés

Voilà donc quelques photo de notre petit jardin de fée :
Juste la maison un chemin de riz violet, et des zones colorées


on place les champignons
Le jardin se garni
zoom sur les champignons
Zoom sur une fleur fond de bouteille en plastique
colorié en partie par la pousse de bambou
zoom sur une fleur en bouteille, déformé à la chaleur d'une bougie
Champignon en pate à sel
Coloré au colorant alimentaire, dessiné avec un feutre sharper noir
un peu de feutre indélébile rouge et bleu
Et du stylo gel à paillette
Rose en pate à sel rose et jaune (si si je vous assure)
Les perles viennent de chez oxybull, ce sont des perles en bois
J'ai dessiné plein de fleur sur une bouteille entre 3 et 8 pétales.
Découpé pas toujours super beau, mais pas grave.
J'ai fait un trou relativement au milieu des fleurs
Puis on a passé individuellement les fleurs sous une flamme de bougie.
J'ai mis un fil de fer autour d'une perle, mis 2 ou 3 fleur bouteille puis
j'ai tortiller le fil de fer pour fermer la fleur.
  
Le riz coloré :
Mettre du colorant dans du vinaigre blanc dans le fond d'un bocal.
Mélanger en refermant et secouant le bocal.
Puis mettre à sécher plusieurs heures le temps que le vinaigre finisse pas s'évaporer.
maison de la fée avec une fleur bouteille faites avec le goulot d'une autre bouteille.
La maison est une bouteille d'une célèbre marque de cola
coupée en deux coloriée au marqueur permanent
Percée avec un clou chaud pour mettre des roses rayon mariage qui date de Mathusalem 
Outre le haut d'une bouteille, j'ai aussi replié sur lui un
rectangle dont j'avais coupé un peu le long d'une longueur
et passé sous la flamme.
Enfin on a ajouté deux fleurs comme expliqué plus haut.

Ensuite, ben le jardin fée, nous allons aller dans les bois inviter une fée à venir passer quelques jours à la maison. La Pousse de bambou devra dire une formule magique afin de la faire venir à la maison.

Cela dit ce n'est pas garanti qu'elle soit là demain, car je ne l'ai pas encore faite. Si elle n'est pas là, on recommencera demain, on l'invitera, dira une incantation, puis on fera des gateaux de fées (faudra que je cherche une belle recette pour cela). Elle finira bien par venir. :P

Après le retour de la foret

On a marché seulement en bordure, et dans chaque percé qui laisser voir la foret au milieu des buissons, ille a invité une fée, ille en a même entendu une.
"Petite fée jolie je t'invite à ma maison, parce que je t'ai mis une petite clé, un petit jardin et une maison."

On a ramassé quelques noisettes qu'on a mises dans la maison pour qu'elle puisse manger si elle a faim.

On a aussi ajouté une petite clé magique devant la maison, afin que la fée puisse rentrée.

Point Course : 

Si vous ne souhaitez pas courrir les magasins, ou vous ne disposez pas de tout, un petit tour sur Amazon est possible. Ici énormément de récup, mais bon sait-on jamais. 

1 commentaire: