lundi 6 mars 2017

Stop aux violences éducatives ordinaires, texte : "a toi adulte"

Ca faisait un moment que je voulait le faire, mais à chaque fois je repoussait, j'ai adhéré tout à l'heure à STOPVEO et OVEO. Je vous partage aujourd'hui un petit texte aux parents, à ceux qui veulent le lire et l'entendre. 

Toi adulte tu as subi des coup, tu n'en es pas mort
Toi adulte tu cherches ce qu'il y a de mieux, pour ta progéniture
Toi adulte tu es fière que ton enfant ne soit pas un enfant roi
Toi adulte tu es une source d'amour et de joie pour ta descendance
Toi adulte tu reproduis l education que tu as reçu plus ou moins
Toi adulte tu fais à tes enfants ce que tu détestes qu'on te fasse
Toi adulte tu brimes leurs émotions comme les tiennes l'ont été enfant
Toi adulte sais-tu vraiment nommer tes émotions ? sais-tu les partager ?
Toi adulte change le monde de demain, reconnais tes émotions et celles de tes paires
Toi adulte fais de ce monde un monde bienveillant pour demain
C'est à toi adulte de dire non à la violence éducative.
C'est a toi adulte de Prendre des risques, faire des erreurs, de te redresser
C'est à toi adulte de faire naître un monde sans coup qui mènera à un monde sans violence.

J'autorise la reproduction de se texte, mais vous demanderez de le signer coqilico, de même pour l'usage de l'image, elle est autorisée. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire