dimanche 28 juin 2015

Tu es feignant mon enfant

Dans la rue, en partant acheter du pain, on rencontre un jeune papa avec sa progéniture qui a approximativement le même âge que Pousse de Bambou...

Il regarde ma pousse et dit à sa graine : "Tu es feignantx ma [graine], tu as vu lx petitx [enfant] ille marche, ille".

Je bous intérieurement, je suis scotchée, comment peut-on dire cela.

Je décide d'être pédagogue et je lui explique, que si je prends la poussette ma jeune pousse voudra être dedans, et c'est parce que je veux qu'elle marche que lorsque je sors, je ne prends pas la poussette. En effet, pour faire marcher un enfant, ce n'est pas difficile, il faut juste lui laisser la liberté de le faire.

Oui si je prends la poussette, et que je lui dis de marcher, il n'y a pas de logique. C'est comme dire à une personne qui a une voiture, d'aller à l'autre bout de la ville... Va-t-il choisir sa voiture ou sa y aller à pied ? Quelques uns iront à pied, d'autres diront y allez à pied pour faire bonne impression, puis iront en voiture, mais la grande partie utilisera la voiture, c'est tellement plus simple.
Et bien poussette ou marcher, c'est la même chose.

Alors oui, si tu veux que ta progeniture marche, ne lui propose pas d'alternative. N'ajoute pas qu'ille fait travailler papa, alors qu'ille se repose.

Tout cela ma fait mal pour l'enfant, qui ille n'avait rien demandé.

Et en plus quand plus tard à l'école, si ille y va, ille se fera gronder si ille dit à un camarade qu'ille est feignantx.
Mais c'est le modèle qu'ille a reçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire