jeudi 2 juillet 2015

Handicap

Hier petite course en début d'aprèm' : objectif acheter des trucs gorgés d'eau et de vitamines pour grignoter, en cas de forte chaleur on a moins faim, alors autant chercher à se nourrir autrement.

Mais là n'est pas notre histoire, en sortant de course la pousse de Bambou me dit :
"monsieur sauteuil 'oulant"
Ben je savais même pas qu'ille connaissait ces mots, je rebondis, et redis bien fauteuil roulant.

Je lui montre le fauteuil, on constate que les roues sont tunnées. De petits extra-terrestre verts dans des soucoupes violettes.

Puis ille constate : "Oh monsieur sauteil clé"
-Oui, le monsieur a des clés, tu sais quand on est en fauteuil c'est parce que les pieds ou les jambes ne fonctionnent pas bien. Mais ça n'empêche pas de pouvoir faire plein de choses, comme conduire une voiture comme papa".

J'ai vu cet homme me faire un sourire en entendant mon discours. Je pense que ça lui a fait chaud au coeur de ne pas être réduit à un fauteuil.

Je considère que c'est très important pour les enfants de connaitre le handicap, et de savoir qu'un handicap n'est pas handicapant tout le temps. De connaitre les capacités de ces personnes.

Ce n'est pas tant de la politesse que cela, mais c'est du respect, et c'est tout aussi important. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire