mercredi 20 juillet 2016

Caprice en public

Coucou,

Cet épisode c'est passé à noel, enfin non plutôt fin novembre. Papa devait écrire les lettres du père noel et de la mère noel pour l'arrivée de Lumi, notre lutin de noel.
Du coup moi j'en profite pour éloigner la pousse de bambou et allait faire un tour en ville. On est un vendredi soir, et c'est le marché "nocturne". J'y découvre une vendeuse de spécialité alsacienne, et comme on a un peu froid et faim, j'achète 5 bretzels chaud et une bière sur lie pour papa.


Une fois servi, je tends un des bretzel à la progéniture. Et là c'est le drame, ille commence à pleurer toutes les larmes de son petit corps : faut manger avec papa, faut manger avec papa.
J'essaye de lui expliquer qu'on en a acheté beaucoup pour pouvoir en manger tout de suite, puis en manger avec papa (qui n'en mangera pas car doré à l'oeuf).
Bref sueur froide, regard méchant de l'assistanat... Une mamie qui sort que c'est pas un bel enfant...
Je continue à lui expliquer, mais sa frustration est si forte et sa colère si intense qu'ille ne m'entend pas.

A bout de souffle, je pourrais crier, taper, oh que non, à bout de souffle et de solution, je la.e prends dans les bras, et lui fait un gros calin.
La colère s'essouffle, ouf, je reprends les explications et cette fois c'est bon, on fait un partage des 5 bretzels, et on en conclu qu'on peut en manger un tout de suite, et en garder pour manger avec papa.

Je vous parle pas des yeux ahuris de l'auditoire qui s'attendait à tout sauf à un calin.
Seul regret ne pas avoir répond à la vieille que la beauté n'avait rien à voir avec la situation.

Ce post a été inspiré du tout nouveau billet de bougribouillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire