mardi 21 juin 2016

Haricot noir sauce piquante à la pêche

epic win et fail total hier soir.
Je demande a ma pousse de bambou ce que je fais avec les haricots noirs. Je sais qu'ille les prefère nature mais lui demande pour essayer de lui faire manger autrement.
Ille réfléchit puis décide : une sauce piquante.
Bon ok, je regarde un coup sur internet si ca match, il y a une recette de porc haricot noir sauce piquante et pêche, donc OK, sans porc du coup...
Tiens pêche c'est intéressant, je regarde la recette : ouvrir un pot de sauce salsa... Bon ok pas grave.
Du coup je me lance :
Je coupe 3 pêches
4 ou 5 tomates
1 échalote
2 gousses d'ail
50gr de cornichons (environ c'est du pif hein)
Je fais revenir échalote et ail puis ajoute les légumes.
Puis je mélange dans un bol
1 boite de double concentré de tomate
1 cas de sauce soja
1 cas de vinaigre
1 cac de sirop d'agave
1 cas de maizena.
un peu d'eau.
tabasco et mélange ranch de chez epicetoo
J'ajoute le mélange à la sauce, et laisse épaissir
Bref je me donne, et ca paie c'est délicieux. EPIC Win
Et là, la pousse de Bambou : "pas de sauce pour moi.
-Mais c'est toi qui a demandé une sauce piquante
-oui mais c'était pour toi et papa"
Ille a finalement mangé ses haricots noirs nature XD. Fail
en tout cas on s'est bien régalé avec papa, et ille a quand même gouté un morceau de pêche, et décrêté : "mmm c'est bon la pêche, moi j'aime la pêche" et du coup c'est ce qu'ille a demandé pour son petit dej'.

Désolé, je n'ai pas fait de photo, pour illustrer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire