samedi 21 mai 2016

Réduction des déchets

L'écologie, et les déchets ont toujours eut une place importante dans ma vie, des épisodes de mon enfance m'ont beaucoup marqué, je ferais surement très rapidement un billet dessus.
Du coup je cherche petit à petit, par de mini avancé à réduire ma production de déchet, les pas sont très lent, je fonctionne comme ça, mais j'avance, je partagerais avec vous quelques unes de mes avancés, que j'ai faite il y a longtemps ou celles qui sont récentes.

Parmi les plus récentes, parce qu'on a déménagé, c'est le compostage des déchets verts. Ca me faisait tellement de mal de les mettre à la poubelle au lieu de les valoriser. Maintenant j'ai l'impression de respirer. Ce simple geste m'allège le coeur, un truc de fou. Et comme on consomme végétale à la maison, du déchet vert on en a.

Imaginez à noel ma Pousse de Bambou a fait des confitures à la banane pour la famille, savez-vous combien de peau de Banane on a mis à la poubelle, la poubelle des déchets ménagers, faute de mieux ?
Pas loin 1kg 200, oui ! C'est triste non ?
Voilà pourquoi le compost me fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire