samedi 21 mai 2016

végétalisme

Dans notre vie alternative, bien que pas parfaite, nous consommons végétal, du moins à la maison. Un tournant dans notre vie depuis Aout/Septembre 2013.
Cela faisait plus de 5 ans que j'essayais de réduire la consommation de viande, de produit carné, mais monsieur continuait à en vouloir 2 fois par jour, car : les lardons, la charcut, le jambon... ce n'est pas de la viande. Du coup si on avait pas un morceau de viande, ben on avait un autre produit carné que beaucoup ne définissent pas comme viande. Bref une galère.
Vers avril/mai 2013 sans rien dire à monsieur, on a arrêté les produits carnés le midi. On n'en mangeait que le soir. Monsieur s'en est rendu compte que fin juin, début juillet. Et lui pendant ce temps là lisait des blogs, et se documentait sur la souffrance animale, notamment via le blog les questions composent.  Bref, lui était en pleine réflexion, et du jour au lendemain, il a tout arrêté, jusqu'au miel, oeuf, lait.

Monsieur ne mange que végétal, moi je suis ce qu'on nomme de flexi, je m'autorise un peu de viande, en dehors, je trouve cela socialement plus facile, et ca me permet de me faire plaisir. La Pousse de Bambou est comme moi.
Je vous ferais par de quelques unes de nos recettes, de nos ressentis, de notre vécu, et de nos facilités ou pas d'approvisionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire